Grand Jeu Sans Frontières Des Blogueurs Mangeurs De Disques : 8.4

Quatrième tour : « There’s no future, no future, no future for you! »
Le disque que vous écoutez quand tout semble sans issues, histoire de se rouler dans le désespoir…

—————

Tournoi des six nations : Galles – Écosse  51-3
Si l’équipe d’Écosse de rugby est aussi magnifique que Paul Quinn dans la défaite, elle a du soucis à se faire …
Paul Quinn, ami d’enfance d’Edwyn Collins, enregistre quelques singles avec diverses formations dans les années 80. Grand dépressif, il réussit a sortir deux albums d’une classe et d’une mélancolie folle (The Phantoms & The Archetypes en 1992 et Will I Ever Be Inside Of You en 1994). Après un dernier titre (Tiger Tiger en 1995) sur une compilation, il disparait du paysage musical ; ses albums n’étant pas réédités.

—————

Paul Quinn and The Independent GroupWill I Ever Be Inside Of You (1994)

1 Will I Ever Be Inside Of You
2 You Have Been Seen
3 Lover, That’s You All Over
4 Moorefoc (Misty Blue)
5 A Passing Thought
6 Outre
7 Misty Blue
8 Stupid Thing
9 At The End Of The Night

Will I Ever Be Inside Of You

—————

Paul Quinn : Will I Ever Be Inside Of You

—————

Paul Quinn : Tiger Tiger (1995)

—————

Paul Quinn & Edwyn Collins : Pale Blue Eyes

Cet article, publié dans Grand jeux, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Grand Jeu Sans Frontières Des Blogueurs Mangeurs De Disques : 8.4

  1. Fracas64 dit :

    Une découverte pour moi!

  2. EWG dit :

    Edwyn Collins oui, mais lui non, connaissais pas non plus.
    La reprise de Pale Blue Eyes est un exercice casse-gueule dont il se sort bien. Et à propos de gueule, il la porte sur lui cette mélancolie.
    Thanx pour la découverte

  3. sorgual dit :

    Totalement inconnu pour moi, mais Collins j’aime alors à découvrir

  4. Alexandre dit :

    Très Bowie, de la pochette à la musique. Un peu Roxy aussi. J’aime vraiment bien !

    • Pour une raison que j’ai cessé d’essayer de comprendre, je n’arrive pas à poster sur la plupart des sites Blogspot. Tu as donc échappé à un commentaire qui disait que ton billet sur Richard Hawley marchait également pour Paul Quinn

  5. Keith Michards dit :

    Je découvre cet artiste.
    Il a une façon hypnotique d’étaler sa tristesse. Sans doute s’est-il consolé dans les bras de Lady Heroin !!!!! Je rejoins Alex pour dire qu’il y a du Bowie dans sa voix.
    Belle découverte. Merci

  6. Jimmy Jimi dit :

    So chic! Comme souvent avec les écossais.

  7. sorgual dit :

    Après quelques écoutes, j’ai bien adopté ce crooner assez glam dans les intonations. Belle découverte pour moi.

  8. Vincent dit :

    Ouah!!! Connais pas, mais ça m’a l’air très intéressant, cette affaire !!!

Laisser un commentaire