Je me souviens très bien, c’était une après midi d’une journée de l’année 2012 chez Gibert Joseph. Je flânais dans les rayons sans but précis, quand j’ai entendu cette musique incroyable qui ne se rattachais pas à grand chose que je connaissais (Syd Barrett, les Residents ?). Interrogé un vendeur gilet bleu m’indique de la main et sans parler une direction. Je la suis et tombe sur le disque Desesperanza du groupe Meridian Brothers.

Meridian Brothers est l’un des nombreux projets du Colombien Eblis Alvarez. Desesperanza est le quatrième disque du groupe.
La scène actuelle sud américaine est très productive et très innovante (Argentine, Brésil, Pérou, Colombie, Chili, …). Desesperanza a été pour moi une porte d’entrée vers cette nouvelle musique.
Je dois être très, très con, je ne comprends pas la démarche de cette musique ! Pour moi, c’est carrément chiant !!!
8-°
Je comprends tout à fait, j’ai le même problème avec le métal (entre autre)
Je te comprends aussi !!!
😀
Intéressant, je prends note car je ne connaissais pas. Y a une forme de transe qui émerge et qui me plaît vraiment. A approfondir.
Si tu aimes le drone tu peux aussi écouter https://follakzoid.bandcamp.com/ Ils sont Chiliens
Oui, je connais. J’avais beaucoup aimé II, mais j’ai pas trop suivi depuis.
Inconnu, découverte, je vais creuser…
Chez toi on va vers la découverte, c’est super !
THX
étrange que Keith ai pas aimé le premier titre, lui qui rafole des reprises. RESIDENTS en version chaleureuse. Super. Une touche Zappa pour le touche à tout. MAGIC avait fortement conseillé « ¿dónde Estás María? » pas encore écouté, mais grâce à toi vais peut-être me mettre ça dans un coin de mémoire
Merci Pascal et Antoine pour les commentaires, https://soundsandcolours.bandcamp.com/album/sounds-and-colours-colombia présente quelques groupes colombiens actuels
Je retiens le petit côté electro de cette musique…